Né à Maracaïbo (Venezuela) le 18 octobre 1995, Emmanuel Acurero commence ses études musicales à l'âge de 3 ans au Conservatoire José Luis Paz à Maracaïbo. À l'âge de 7 ans, il débute le violoncelle dans la classe de Asdrubal Castillo, intègre l'Académie Latino-américaine du Violoncelle à l'âge de 11 ans, et deux ans plus tard devient le disciple de William Molina Cestari. Il bénéficie en outre, au cours de masterclass, de l'enseignement de Yo-Yo Ma, Natalia Gutman, Philippe Müller, Lynn Harrell ou Raphaël Wallfisch. Il reçoit plusieurs distinctions de l'Assemblée Législative et des universités de sa ville dans le cadre de la journée de la jeunesse. Il a joué comme soliste au Festival international de la culture de Bergamo avec l'orchestre de sa ville, à La Havane (Cuba) avec l'orchestre symphonique du Venezuela, et réalise plusieurs tournées internationales en Amérique et en Europe, en tant qu'invité de l'orchestre Simón Bolivar, de l'Orchestre symphonique du Venezuela, ou l'orchestre Teresa Carreño, sous la direction de chefs prestigieux tels Gustavo Dudamel, Christian Vasquez, Rafael Payare ou Théodore Kuchar. En 2012, il obtient un prix spécial Simone Feyrabend-Müller (jeune talent de l'année) au concours International Carlos Prieto au Mexique. Il poursuit actuellement ses étude au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.


Jeune violoncelliste serbe, Jelena Ilic vit à Paris où elle a obtenu son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jérôme Pernoo et Cyril Lacrouts. Jelena débute le violoncelle à L'Académie de Musique de Belgrade où elle y obtient son Diplôme d'Etudes Musicales (D.EM.) puis une licence de violoncelliste. Au cours de sa scolarité Jelena a participé à de nombreuses masterclass à travers l'Europe en soliste ainsi qu' en musique de chambre. Elle a notamment travaillé avec des musiciens tels que Ralph Kirshbaum, Natalia Gutman, Christian-Pierre La Marca, Jérome Pernoo, Itamar Golan ou Christoph Richter, ainsi que les plus grands festivals de violoncelle - Kronberg academy et Amsterdamse cello biennale. Elle a obtenu plusieurs bourses afin de participer à des académies de musique de chambre et d'orchestre telles que Musica Mundi en Belgique avec Maxim Vengerov et le quatuor Danel, l'Orchestre des étudiants européens dirigé par Pierre Amoyal, le « German-Scandinavian » Orchestra ou l'Académie Internationale de Musique du Liechtenstein. Elle a aussi été sélectionnée en 2012 pour jouer dans l'Orchestre « Esprit de L'Europe » sous la direction de Krzisztof Penderecki. Jelena a obtenu de nombreuses récompenses dans des concours nationaux et internationaux comme le Concours International de Violoncelle de Liezen en Autriche, le Concours Dotzauer à Dresde ou le Concours National de Musique de chambre de Serbie (en trio avec piano). Passionnée par la musique de chambre, Jelena s'est produite dans diverses formations, du duo à l'octuor dans des concerts tels que le Fête du violoncelle à Belgrade, Le Festival du Cinéma d'Emir Kusturica à Kustendorf, les Concerts de Poche à Reims et à Lille, concerts de Jeune Talents... Afin de voyager et d'assister à certaines masterclass, Jelena a été soutenue plusieurs années par la Banque Société Générale. Jelena joue un violoncelle moderne français qui lui a été offert par l'ambassadeur fraçais en Serbie.


Aurore Montaulieu commence le violoncelle à l’âge de 4 ans au Conservatoire de Cannes. En 2012, elle obtient sa licence au Pôle-Supérieur-Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe d’Hélène Dautry avant de partir aux Pays-Bas où elle est diplômée d’un Master du Conservatoire Royal de La Haye, dans la classe de Michel Strauss.  Aurore développe son goût naturel pour l’orchestre au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, le Gustav Mahler JugendOrchester, l’académie de l’Orchestre de Paris et le Residentie Orkest sous la baguette de chefs renommés tels que K. et P. Järvi, P. Jordan, L. Foster, H. Blomstedt, C. Eschenbach, K. Nagano, J. Nott… Elle est membre de l’Orchestre Lamoureux et de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Aurore aime aussi partager sa passion pour la musique de chambre, qu’elle pratique en sonate, trio ou quatuor. Elle s’est produite dans ces formations pour Musique au Cœur de l’Estérel, à l’Hôtel Majestic de Cannes, au festival des Vacances de Monsieur Haydn ou encore à Abano, Casamaggiore, Bolzano (Italie), Genève et Monaco. Elle a également été invitée par la Mahler Academy en 2016. Aurore joue un violoncelle de Roberto Masini fabriqué pour elle en 2010.


Solène Chevalier étudie le violoncelle avec Valérie Aimard au conservatoire du 13ème arrondissement à Paris, avant d’intégrer la classe de Michel Strauss au CRR de Boulogne-Billancourt en 2007. Elle poursuit son apprentissage au Royal College of Music à Londres chez Thomas Carroll et y obtient son Bachelor of Music en 2012. Solène se perfectionne ensuite à la Guildhall School of Music and Drama dans laquelle elle bénéficie des conseils de Pierre Doumenge. Après la réception de son Master of Performance avec honneurs elle a le privilège de se voir accorder une année de Fellowship dans la  même école. Elle a participé à de nombreuses masters classes avec Lluis Claret, Rebecca Gilliver, Jens-Peter Maintz, Gary Hoffman et Marko Ylonen. Passionnée par l’orchestre Solène a joué au sein de nombreux orchestres en France (Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre national du Capitole de Toulouse, Orchestre Pasdeloup, Orchestre Français des Jeunes..), en Angleterre (Southern Sinfonia, Orpheus Sinfonia…), Hollande (Orchestre de Jeunes de Hollande). Elle est aujourd’hui membre de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.Elle a également participé à différents festivals de musique de chambre tels que les Rencontres Musicales de Saint-Cézaire, Aurora Chamber Music Festival (Suède) ou encore Jazz au fil de l’Oise et c’est avec enthousiasme qu’elle joue en formation plus réduite. Solène a intégré en septembre 2016 le cycle concertiste en violoncelle baroque au CRR de Paris dans la classe de David Simpson et bénéficie gracieusement d’un prêt d’un violoncelle du Fond Instrumental Français.


Perrine Pacherie-Basseux commence le violoncelle au conservatoire de région de Caen, dans la classe d'Hélène-Marie Foulquier, où elle obtient en 2010 son Diplôme d'Etudes Musicales. Lauréate au concours « Jeunes Talents » de l'Académie de Royan en 2009, Perrine poursuit ses études dans la classe de Véronique Marin-Queyras au conservatoire de région de Rueil-Malmaison, où elle obtient son 1er prix d'excellence en 2011 à l’unanimité, et un 1er prix de virtuosité en 2012 avec la mention très bien.Elle entre au Pôle Sup 93 en 2014 dans la classe de Florian Lauridon où elle obtient en 2017 son DNSPM. Elle est lauréate du concours « Jeunes Talents normands » en 2015. Elle a joué plusieurs fois en soliste, notamment avec l’Orchestre Paris Descartes en 2016.